Tennis Club d'Huriel : site officiel du club de tennis de Huriel - clubeo

26 mai 2011 à 23:18

COUPE D'ETE 2011 : MASCULINE 1  VAINQUEUR DE LA POULE C!

Dimanche dernier s'est joué, à Huriel la 1ère place finale de la poule C de la 2ème série départementale face à l'équipe de la Sagem. C'est au bout du suspens que le TCH arrache son billet pour la 1ère série, et sa place en quart de finale!

C'est par un beau soleil estival que débute la dernière journée des phases de poule de la coupe d'été 2011. Les données sont simple, l'équipe de la Sagem arrive en terre Hurieloise avec 1 point d'avance sur le TCH. Ce qui implique que les locaux doivent absolument gagner pour finir premier, alors qu'un match nul suffirait à l'équipe Montluçonnaise.

Cette journée décisive va donc se jouer, sur demande des visiteurs, uniquement sur les courts extèrieurs. (craignent-ils les balles trop rapides de notre salle ?...). Les n°1 et n°2 commencent donc à frapper les balles à 9H30. A droite, notre capitaine va essayr de prendre sa revanche face à un adversaire qui l'a déjà battu lors de la dernière coupe des vendanges. A gauche, c'est un duel de style et de génération, entre le benjamin du TCH 1 et le vétéran de la journée. Le soleil commence à chauffer, l'ambiance aussi. Rapidement, on sent bien que les Hurielois dominent. Ils prennent le commandement, mais il s'agit de ne pas le lâcher. PAF, notre capitaine efface sa défaite d' octobre dernier en 2 petits sets. Sur l'autre court l'affaire est plus accrochée, les balles fleurtent avec les lignes, mais à force de patience et d'accélérations opportunes, l'Hurielois arrache le match au jeu décisif de la 2ème manche ! 2 – 0 pour le TC Huriel.

C'est maintenant au tour des n°2 et 1 de pousser la porte grillagée. A droite, notre n°2, qui n'a pas perdu un match depuis...depuis quand déjà ? Personne ne se souvint...Et ce n'est pas aujourd'hui que son advesaire va y changer quelque chose. 2 petits sets et une visite gratuite de tout le court de fond en comble. 3 – 0, c'est bien parti, le match nul n'est plus possible. Malheureusement, notre n°1 ne peut conclure : Pourtant auteur d'un bon début de premier set, il se liquéfia complètement sous le beau soleil Hurielois. 3 – 1.

Avant les doubles oh combien décisifs, ce sont les conciliabules qui commencent. Mais faisons le point : pour Huriel, il « suffit » de gagner un des deux doubles, alors que pour leurs adversaires, il faut 2 victoires, synonyme du point de bonus.

Enfin, les matchs sont lancés ! A gauche, le double n°1, habituel du TCH 1, dit des « Binômes ». A droite, le n°2 inédit cette année. Rapidement l'expérience des number two de la Sagem balayent les Hurielois. L'espoir est donc sur le court de gauche, où les « binôme » ont brillamment remporté la 1ère manche. Mais, leurs adversaires réagissent bien et reviennent à deux sets partout : Donc supertie-breaken10points. Malgré un bon départ, les Hurielois se font dominer, ce qui met la Sagem à 2 petits points du match !! Mais, dans un dernier sursaut, nos « binômes » recollent au score et arrachent la victoire !! 4 – 2 : Huriel vainqueur de la poule !

Pour la 2ème fois, cette saison, les Hurielois se qualifient pour la montée en série supérieure. Maintenant, l'aventure continue avec les phases finales de cette coupe d'été 2011, et un quart de finale dans 10 jours sur la route de la coupe de l'Allier...Haut les cœurs !!!

(tous les résultats: rubrique:  SAISONévenements sportifs de notre site ou sur www. FFT.fr, rubrique épreuves par équipes)