22 décembre 2010 à 13:40

Championnat d'Auvergne +35, J:4

MISSION ACCOMPLIE: Le TCH réintégre la D2!

Pour cette dernière journée du championnat d’Auvergne, le tennis club se déplaçait en vue d’un puy de dôme légèrement enneigé. Par un temps couvert et frisqué, l’ASPTT Clermont nous recevait dans son grand complexe de Lempdes.

D’entrée, et comme à son habitude, notre n°4 nous apportait le premier point de la journée, en disposant en 2 sets de son adversaire. La surprise, c’est que notre n°3 l’imitait dans le match suivant, certes en 3 sets, ce qui donnait au TCH une avance de 2 points !! Mais, c’est alors que notre capitaine se voyait opposé à un TVNI (tennisman volant non identifié)…Se déplaçant sur coussin d’air, ne donnant jamais la même balle, utilisant l’attaque aérienne lobées à outrance, ce faux touriste postier écœura notre n°2 en deux manches sans jamais forcer…Etonnant !! Ne restait plus que le n°1 pour éviter de jouer la journée sur le double. Après un 1er set où les deux joueurs s’échangèrent régulièrement leurs services, et malgré 2 balles de set en faveur d’Huriel, c’est l’AS PTT qui empochait cette 1ère manche au jeu décisif. Le set suivant allait être plus rapide puisque l’Hurielois n’inscrivait qu’un jeu…Ainsi, le TCH se voyait rejoindre au score 2-2. Le double allait donc être décisif pour le maintient en division 1. En fait, la physionomie de la rencontre allait être proche du dernier match, avec un tie-break perdu au premier set, et un deuxième set moins serré.

Ainsi donc l’objectif de la journée était rempli, avec les honneurs : le TC Huriel avait donc le droit de retrouver la 2ème division la saison prochaine, ce qui correspond vraiment à son niveau. Voilà, un grand merci à toute l’équipe qui s’est bien battu malgré la difficulté de la tâche, au public nombreux qui est venu nous soutenir, même à l’exterieur, et à la saison prochaine pour de nouvelles aventures Auvergnates. ( Il paraîtrait même qu’on aurait du renfort + 35 pour 2011…à suivre !).

(tous les résultats: rubrique évenements sportifs ou FFT, rubrique épreuves par équipes)