COUPE ETE 2011: RIDEAU!

10 juin 2011 - 22:34

LA MASCULINE 1 TOMBE EN QUART DE FINALE A ESTIVAREILLE.

Dimanche dernier, la masculine 1 se déplacait à Estivareille pour disputer leur 1er tour des phases finales de la coupe d'été 2011.

La rencontre débutait à 9H30 par un temps très chaud. 2 terrains en gazon synthétique attendaient nos N°4 et N°3 pour entamer ce quart de finale. Après un temps d'adaptation à la surface, notre n°4 s'envolait irrésistiblement et empochait, la 1ère victoire. 0 - 1 pour le TC Huriel. De l'autre côté du grillage, après un bon départ, notre capitaine menait 5/3 mais fléchissait et finissait par perdre la 1er manche. C'est alors que l'Hurielois changeait de tactique et peu à peu dégoutait son adversaire: bilan, les 2 manches suivantes sont remportées par le visiteur! 0 - 2

Maintenant le soleil est au plus haut pour accueillir les N°2 et 1 sur les courts. Si notre bip-bip éccoeurt encore une fois son adversaire du jour et l'emporte en 2 petits sets ( une perf de plus!!), pour le N°1 Hurielois, c'est beaucoup plus compliqué: aprés avoir mis tout une manche à s'adapter à la surface et au capitaine d'Estivareille, la seconde manche est beaucoup plus serrée. Malheureusement, le local arrache ce set 7/5.

Le TC Huriel méne donc 1 - 3 avant le démarrage des doubles. Après de mûrs réflexions, ils décident de reconduire les paires qui ont permis la montée la semaine précédente. Rappelons que pour accéder aux 1/2 finales, il suffit aux visiteurs de gagner 1 des 2 doubles. L'équipe des binômes partent sur les chapeaux de roues et emporte leur 1ère manche 6/1, alors que le double n°2 n'arrivait pas, dans le même temps, à accrocher le 1er set, mais va se rattraper en prenant le 2ème. L'orage est menaçant, des gouttes s'abattent sur les courts, mais le jeu n'est pas suspendu. Nos binômes patinent dans leur seconde manche, et nous aurons donc droit, de chaque côté, à un supertie-breaken 10points!

Et c'est deux rudes batailles, parfois même rugueuses qui commencent. Les binômes méneront, puis se feront rejoindre, repasserons devant puis au bout de l'effort devront s'incliner 13/11. Aors, tous les regards, plein d'espoir se tournent vers notre double n°2...Espoir de courte durée, Estivareille empoche les 2 matchs et le point de bonus qui va avec  l'emportant donc     4 - 3 sur le TCH.

Fin de l'aventure, l'équipe a quelques regrets, mais le potentiel est là. Le travail de formation entamé par notre capitaine depuis quelques années commence à porter ses fruits, récompensé par ce beau parcours 2011. Un grand bravo à tous les membres de la masculine 1 et rendez-vous la saison prochaine.

(tous les résultats: rubrique:  SAISONévenements sportifs de notre site ou sur www. FFT.fr, rubrique épreuves par équipes)