COUPE D'ETE 2011: coup d'envoi

28 avril 2011 - 21:59

Ce week-end, les 3 équipes du TC Huriel entamaient leur parcours dans le championnat d'été 2011: victoire pour la masculine 1 et défaites pour les féminines et la 2.

Masculine 1: c'est à domicile que le TCH recevait Cusset pour cette journée inaugurale de la coupe d'été. Eté seulement de nom, puisque que le 1er match, celui des n°4, se déroulait à l'abri des murs de notre salle des sports. Après un départ poussif sanctionné par la perte du 1er set, notre Hurielois allait trouver son salut au filet, qui permettait le gain des 2 manches suivantes. TC Huriel 1, Cusset 0.Après une tentative de jouer sur les courts exterieurs bien vite avortée du fait d'une nouvelle averse, le match n°3 prenait la suite du précédent. Cette fois, pas de set perdu, mais 2 manches très sérrées qui voyait notre capitaine nous apporter notre 2ème point. Entrée en piste de notre nouveau n°2, et cette fois pas de quartier, 2 petits jeux laissés à l'adversaire, en 2 set et l'affaire est plié. 3-0. Entre temps, profitant d'une accalmie, les n°1 s'étaient risqués à l'extérieur. Bonne initiative des joueurs, puisque  la pluie n'allait plus revenir de la journée (ouf!). Cette fois, c'est seulement 3 jeux de perdus pour le TCH en 2 manches, ce qui assure la victoire pour Huriel.

Restait les doubles: si la paire n°1 d'Huriel s'imposait sans surprise, le double n°2 échouait de peu, en 3 set, face à une paire expérimentée. Bilan final: 5-1, l'équipe masculine 1 n'a donc pas manqué son entrée dans la compétition.

(tous les résultats: rubrique: SAISONévenements sportifs de notre site ou sur www. FFT.fr, rubrique épreuves par équipes)